Définition et utilisation des concepts de valeurs et de buts pour la recherche en marketing - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1999

[Definition and use of concepts values and aims for marketing research]

Définition et utilisation des concepts de valeurs et de buts pour la recherche en marketing

Résumé

Les concepts de valeurs et de buts, bien que très utilisés en marketing, posent cependant des problèmes de définition, rendant la distinction entre valeurs et buts difficile à établir au niveau conceptuel. Au niveau de leur utilisation dans les recherches en marketing, de nombreuses questions se posent également : dans quelle perspective valeurs et buts sont-ils utilisés ? dans quel domaine ? avec quelle(s) méthode(s) ? quels résultats ? L'étude comparée de ces deux concepts porte sur leur définition et leur intérêt respectif pour la recherche marketing, notamment dans les approches s'appuyant sur les chaînes moyens-fins.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02836060 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02836060 , version 1
  • PRODINRA : 151576

Citer

Lucie Sirieix. Définition et utilisation des concepts de valeurs et de buts pour la recherche en marketing. Faire de la recherche en marketing ?, Vuibert, 1999, 2-7117-7990-4. ⟨hal-02836060⟩

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