Recherche sur les consommateurs européens de riz : une approche marketing des perceptions du riz par les consommateurs britanniques, espagnols, français, italiens et hollandais - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1992

[Research on European consumption of rice : a marketing approach of perception of rice by european consumers]

Recherche sur les consommateurs européens de riz : une approche marketing des perceptions du riz par les consommateurs britanniques, espagnols, français, italiens et hollandais

Résumé

Des enquêtes effectuées en France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Grande-Bretagne ont permis de réaliser une synthèse ; le riz a été évalué par les consommateurs, dans différentes situations, et par rapport à des produits concurrents. Le riz a été perçu comme un produit universel, offrant de nombreuses caractéristiques se prêtant à de nouvelles utilisations. Les résultats de l'enquête sont donnés par pays. Un programme intégré de recherche européen permettrait de travailler sur la typologie des consommateurs européens et leur perception du riz par rapport aux autres produits concurrents. Une traduction est disponible en italien.

Mots clés

RIZ
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02844456 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02844456 , version 1
  • PRODINRA : 155050

Citer

François d'Hauteville, . Instituto Di Economica E Politica Agraria de La Universita Di Verona, Verona (ita). Recherche sur les consommateurs européens de riz : une approche marketing des perceptions du riz par les consommateurs britanniques, espagnols, français, italiens et hollandais. Séminaire : Riz Economie, Oct 1992, Vérone, Italie. 9 p. ⟨hal-02844456⟩

Collections

INRA INRAE
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More