Quelle stratégie d'information des consommateurs ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Risques : les cahiers de l'assurance Année : 1999

[What is the good strategy for informing consumers ?]

Quelle stratégie d'information des consommateurs ?

Résumé

La mise sur le marché des produits transgéniques doit-elle s'accompagner d'un étiquetage portant une mention obligatoire du type "contient des OGM (Organismes génétiquement modifiés)" ? Au coeur de cette question qui oppose l'Union européenne et les Etats-Unis se retrouve la contradiction entre la liberté du commerce et les préférences du consommateur. Quelle stratégie d'information des consommateurs pourrait permettre de la dépasser ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02692337 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02692337 , version 1
  • PRODINRA : 156563

Citer

Egizio Valceschini, Estelle Gozlan, Emmanuel Raynaud. Quelle stratégie d'information des consommateurs ?. Risques : les cahiers de l'assurance, 1999, 38, pp.73-78. ⟨hal-02692337⟩
41 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More