Elements de reflexion pour une strategie de communication pour l'agriculture - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 1986

Reflexion elements for a communication strategy for agriculture

Elements de reflexion pour une strategie de communication pour l'agriculture

Résumé

Partant d'une analyse des initiatives recentes de TPR (Tele-promotion rurale) en appui au developpement agricole, il est propose une methodologie d'approche des problemes de collecte et de diffusion d'informations pour les agriculteurs. Cette methodologie se fonde sur l'usage des nouvelles technologies de communication applicables a ce secteur et en particulier sur les specificites liees a l'emploi des media de masse. Elle pose la necessite de segmentation du public des agriculteurs, liee a la diversite de l'agriculture et debouche sur des typologies exprimees en terme de socio-style ou public-cible.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02856868 , version 1 (08-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02856868 , version 1
  • PRODINRA : 2122

Citer

M. Girardin. Elements de reflexion pour une strategie de communication pour l'agriculture. 40p., 1986. ⟨hal-02856868⟩
32 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More