Gaining mutual knowledge on modes of intervention : a critical learning issue for collective action - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

Gaining mutual knowledge on modes of intervention : a critical learning issue for collective action

Créer une connaissance mutuelle sur les modalités d'action dans des projets de gestion de l'espace rural : un apprentissage critique pour l'action collective

Résumé

Le succès des projets de gestion de l'espace rural repose principalement sur des apprentissages collectifs entre les participants. Nous présentons dans ce papier plusieurs de nos recherches menées en partenariat au sein de tels projets qui partagent la particularité d'être des projets inter-institutionnels afin d'explorer sur quoi portent les apprentissages collectifs et en particulier le rôle joué par la création d'une connaissance mutuelle sur les modalités d'action de chaque participant pour réaliser les objectifs assignés au projet.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02760749 , version 1 (04-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02760749 , version 1
  • PRODINRA : 301

Citer

Marianne Cerf, Nathalie Couix, Nathalie N. Girard, R. Teulier. Gaining mutual knowledge on modes of intervention : a critical learning issue for collective action. 5. International Farming Systems Association (IFSA) European Symposium, Apr 2002, Florence, Italy. ⟨hal-02760749⟩
4 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More