Marketing stratégique et opérationnel des enseignes en relation avec leurs stratégies d'approvisionnement: Le cas des produits de la mer - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Économies et sociétés Année : 2006

Marketing stratégique et opérationnel des enseignes en relation avec leurs stratégies d'approvisionnement: Le cas des produits de la mer

Erwan Charles
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 875087

Résumé

Le marketing stratégique et opérationnel des enseignes de la grande distribution en matière de produits de la mer est analysé en relation avec leurs stratégies d'approvisionnement. Les évolutions structurelles et stratégiques des enseignes sont présentées en faisant apparaître les spécificités concernant les produits de la mer. Les incidences marketing et commerciales sont présentées en distinguant les composantes types d'approvisionnement, prix et marges et qualité. Les résultats obtenus orientent vers une redéfinition des relations contractuelles entre la grande distribution et les pêcheurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02354669 , version 1 (07-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02354669 , version 1
  • PRODINRA : 35740

Citer

Stéphane Gouin, Erwan Charles, Jean-Pierre Boude. Marketing stratégique et opérationnel des enseignes en relation avec leurs stratégies d'approvisionnement: Le cas des produits de la mer. Économies et sociétés, 2006, 40 (5), pp.717-732. ⟨hal-02354669⟩
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