Offre scolaire et arbitrage formation-distance : le cas des BEP en Midi-Pyrénées - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 2000

[Location vs field of training : the case of vocational education choices in Midi-Pyrénées]

Offre scolaire et arbitrage formation-distance : le cas des BEP en Midi-Pyrénées

Eric Cahuzac
Gabriel Tahar
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le but de l'étude consiste à analyser le processus de choix du type de formation retenu par les élèves en confrontant en particulier leurs voeux tels qu'ils les hiérarchisent et la décision administrative finale d'affectation. Parmi les déterminants qui font qu'un élève va préférer poursuivre ses études dans tel ou tel établissement et dans tel ou tel type de filière, on cherchera à faire apparaître l'importance qu'accorde l'élève à la localisation de ces enseignements. Les questions théoriques afférentes à cette démarche relèvent de modèles de choix de lieu et de spécialité pour l'élève, de modèle de choix d'élèves pour l'établissement, du rôle de la distance.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02841629 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02841629 , version 1
  • PRODINRA : 150934

Citer

Eric Cahuzac, Gabriel Tahar. Offre scolaire et arbitrage formation-distance : le cas des BEP en Midi-Pyrénées. 2000. ⟨hal-02841629⟩

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