Retailer strategies in the food marketing chain : introduction to the special issue - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal of Agricultural and Food Industrial Organization Année : 2005

Retailer strategies in the food marketing chain : introduction to the special issue

[Les stratégies de distribution dans les circuits de distribution alimentaire : introduction]

Résumé

Une bonne compréhension de l'évolution actuelle du secteur de la distribution est importante, à la fois pour les intervenants de la chaîne alimentaire et pour les gouvernements, qui doivent mettre au point des politiques de régulation de la concurrence et des relations fournisseur-acheteur. Les articles du numéro spécial répondent à trois questions soulevées par cette évolution : l'impact de l'expansion des marques de distributeur sur le prix des marques nationales, les stratégies de fixation des prix des détaillants, et les stratégies d'achat des détaillants et l'impact de celles-ci en amont, sur les producteurs.

Dates et versions

hal-02671284 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

Citer

Louis Georges Soler. Retailer strategies in the food marketing chain : introduction to the special issue. Journal of Agricultural and Food Industrial Organization, 2005, 3 (1), pp.1-5. ⟨10.2202/1542-0485.1111⟩. ⟨hal-02671284⟩

Collections

INRA INRAE
11 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More